1- Avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Votre code CVEC sera à saisir lors de votre inscription. | |
2- Procéder à votre demande d'inscription administrative et régler vos frais d'inscription (sauf Apprentis, Formation Continue ou paiement déjà effectué). Votre inscription dans l'établissement sera prise en compte quand le message «Votre demande de réinscription à été prise en compte» sera affiché à l'écran. Durée de saisie: environ 15 minutes. Pour tout complément d'information ou toute interrogation survenus au cours de l'inscription, voir la liste des contacts en bas de page. |
|
3- Votre inscription à distance n'est effective qu'après transmission et validation des pièces justificatives demandées sur le service https://pjweb.universite-paris-saclay.fr. ATTENTION : seul le paiement par carte bancaire est autorisé en inscription à distance. En cas d'absence de ces pièces justificatives ou de déclaration mensongère, votre inscription administrative sera refusée. SI AUCUNE FORMATION NE VOUS EST PROPOSEE ou SI LES FORMATIONS PROPOSEES NE CORRESPONDENT PAS A VOTRE CHOIX, VEUILLEZ CONTACTER LE SERVICE D'ASSISTANCE A L'ADRESSE : sos.iaweb@universite-paris-saclay.fr avec à minima les informations suivantes : numéro d'étudiant, numéro de candidature (si vous êtes passé par une plateforme de candidature), et le libellé de la formation souhaitée. |
|